Rag & Bone : une amitié de longue date entre les créateurs

26-1.jpg

David Neville, co-créateur de la marque Rag & Bone, n’a pas toujours eu un parcours facile.

C’est à l’école qu’il rencontre son futur partenaire, Marcus Wainwright, avec qui il se lancera dans une carrière dans la banque et les télécoms. Bien qu’ils habillent désormais les plus grandes stars, d’Emma Stone à Cameron Diaz, leurs débuts dans la mode furent pour le moins compliqués. « Je travaillais dans la banque et je vivais une vie très Docteur Jekyll et M.Hyde, explique-t-il dans la dernière édition du magazine britannique, InStyle.

Je portais un costume pour le travail mais j’adorais faire du shopping et j’étais très intéressé par la mode. A 26 ans, j’avais assez d’argent de côté pour quitter mon boulot, partir à New York et créer mon enseigne. Mes parents n’étaient pas vraiment heureux. »

David et Marcus ont aujourd’hui développé une très forte complicité. Les deux hommes se répartissent au quotidien les tâches et excellent dans des domaines différents. « Je suis en charge du côté design et David du côté business. Mais nous occupons le même bureau et nous dirigeons tous les deux l’entreprise, explique Marcus.

L’une des raisons de notre succès est que nous ne faisons pas la même chose, ce qui est moins propice aux conflits. » Les deux hommes agissent ainsi à l’instinct et ne sont pas effrayés par de nouveaux challenges. Bien qu’ils soient britanniques, David et Marcus ont lancé leur enseigne aux Etats-Unis.

Marié à une américaine, Marcus résidait déjà dans le pays et souhaitait, dès le départ, y implanter son entreprise. Un choix gagnant pour les deux hommes, qui encouragent les jeunes créateurs à suivre leurs voies. « Vous devez être au bon endroit au bon moment, avec la bonne idée, confie Marcus.

New York est très différent du reste du monde en ce qui concerne les opportunités proposées. Vous pouvez vendre des vêtements même si vous êtes une petite marque, c’est un bon endroit pour commencer. »

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau