Prada impose le costume de loisir sur les podiums

prada.jpg

Le terme « costume de loisir » n’est peut-être pas très enthousiasmant lorsqu’il est associé aux ceintures élastiques et au velours. Cependant, les versions proposées cet Automne/Hiver 2012-2013 sont chics, bien coupées et suffisamment colorées pour mettre un peu de joie dans votre garde-robe de la saison.

Prada excelle en la matière : lors de la Milan Fashion Week, la maison de couture a présenté à plusieurs reprises sa propre vision de cette tendance. Le violet a été l’une des couleurs principales choisies par la directrice artistique Miuccia Prada. Ainsi des mannequins ont défilé avec un pantalon ⅞ dans une teinte lavande psychédélique orné de motifs blancs.

Cette pièce coupe slim était couplée à un blazer à longues manches arrivant mi-cuisse et cintrée à la taille, dans un imprimé assorti. Une autre version osait même un mauve encore plus vif avec des diamants couleur crème en guise d’imprimé.

Prada a également imaginé un costume vert mais aussi un ensemble à rayures prunes et oranges pour les plus audacieuses d’entre nous. Giambattista Valli n’a pas fait dans la sobriété en optant pour un imprimé géométrique rouge vif, orange et noir.

Le pantalon taille haute arrive lui aussi aux chevilles et sa coupe est bien ajustée au niveau des cuisses. La veste assortie comporte des manches ¾ et arrive au niveau de la taille. D’autres marques ont donné leur propre interprétation de ce look dont Louis Vuitton et Miu Miu. En adoptant cette tendance, il ne faut pas avoir peur d’oser et d’attirer l’attention.

Beaucoup de marques de prêt-à-porter proposent désormais leurs propres modèles. Si l’imprimé de la tête aux pieds vous intimide encore un peu, commencez votre immersion avec le pantalon. Les imprimés floraux et le brocard font fureur en ce moment mais souvenez-vous que la coupe ⅞ est de rigueur pour être à la mode.

Une fois habituée, passez à la veste mais ce look peut aussi facilement être porté avec un blazer blanc ou noir pour une version plus soft. Si vous n’osez toujours pas vous lancer, adoptez une approche plus subtile en essayant un costume décontracté dans une teinte or ou bronze. Pas besoin que cela brille de mille feux : un coloris simple fera tout aussi bien l’affaire.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau