Le violet : la couleur vedette des fêtes

robe-violette.jpg

Cet hiver, le violet remplace le vert et le rouge en tête des couleurs tendance. Les défilés automne-hiver 2012 ont montré que la teinte avait fait son apparition dans le monde de la haute couture. Les célébrités ont, quant à elles, adopté le violet sur les tapis rouges. L’avantage du violet réside dans la grande variété de nuances disponibles, idéales pour aller avec n’importe quelle carnation.

En dépit du fait que ce soit une superbe couleur de fête, elle n’est pas aussi criarde qu’un rouge vif ou des paillettes dorées. Elle peut ainsi se glisser sur une robe de soirée tout aussi bien que sur un manteau d’hiver casual. Akris a présenté un bel exemple d’un manteau violet en vogue sur le podium de son défilé automne-hiver 2012. Les lignes étaient épurées et bien définies.

L’effet produit était classique et simple tout en étant attirant pour l’œil grâce à une teinte fruits des bois foncée. Un profond col en V a permis de dévoiler un peu de chair mais bien sûr, le résultat serait aussi réussi avec un pull col roulé ou une écharpe en laine pour vous tenir au chaud pendant la saison froide. Akris avait associé le manteau classique avec un pantalon noir, mais cela fonctionne aussi pour recouvrir une robe en sequins ou en dentelle.

Alberta Ferretti a montré comment le violet pouvait embellir des robes, en faisant défiler des robes fluides sur les podiums automne-hiver 2012. Des détails élégants et des frous-frous légers donnaient un côté vulnérable et fragile à la couleur intense ainsi qu’un air de déesse grecque aux mannequins. Les créations Alberta Ferretti étaient longues et fluides, cependant, une version plus structurée et courte marche parfaitement pour une fête de Noël. Les détails en dentelle sont très efficaces pour apporter un peu de délicatesse à des robes plus unies.

L’astuce est de se tenir à l’écart des tissus brillants parce qu’ils peuvent souvent avoir l’air peu flatteur et donner un côté un peu trash. Le violet fonctionne sur tout le monde et il est facile à adopter cet hiver. Si vous avez la peau mate, des teintes fruits des bois foncées vous iront mieux et feront ressortir la couleur de votre peau à la perfection.

Si vous choisissez seulement une grosse pièce, telle qu’une jupe, vous pouvez faire écho à la teinte dans votre maquillage en utilisant un rouge à lèvres violet foncé ou une ombre à paupières. Si vous avez une peau plus claire, optez pour un lilas pastel pour le maquillage et les vêtements. Cette teinte fonctionne bien sur les tenues de soirée, mais ne portez pas d’accessoires de la même couleur pour éviter un look trop uniforme.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau