Le gothique chic expliqué

27-1.jpg

Lorsque le style gothique est évoqué, il fait généralement penser à une adolescente toute de noire vêtue avec des cheveux teints et un rouge à lèvres rouge sang.

Si certains éléments sont toujours valides dans la version de la tendance de cette saison, les créateurs de mode ont fait des efforts pour la rendre aussi chic que possible.

Alberta Ferretti a présenté une leçon de style sur le style gothique durant son défilé automne/hiver lors de la semaine de la mode milanaise.

Le noir était la couleur dominante lorsque les mannequins ont commencé à défiler sur le podium en s’affichant avec des robes comprenant des jupes à plumes en rendant hommage au glamour gothique.

Ensuite, les robes en cuir noir avec des morceaux de tissu ont été présentées ainsi que des vestes en fourrure et des manteaux longs. La marque a également prouvé que vous n’aviez pas besoin de vous tourner vers le côté obscur de la force si vous voulez donner un twist gothique à votre garde-robe.

Des manteaux à manches courtes en fausse fourrure bleu électrique et des chemisiers transparents violets constituent des moyens plus colorées d’adopter l’esthétique. Jil Sander a également suivi la tendance avec une robe de bal brillante et volumineuse.

Avec un décolleté et une jupe aux bords découpés, le look n’aurait pas dû fonctionner mais c’était une version parfaitement chic de Morticia Addams. Vivienne Westwood et Valentino ont aussi présenté de nouvelles versions du glamour gothique cette saison et il est facile de le reproduire à la maison.

Il est toujours possible de s’essayer à la tendance avec un perfecto ou une robe, mais pour avoir un vrai impact, vous devrez vous y lancer à fond. Essayer une robe en cuir, ramenez vos cheveux vers l’arrière et ajoutez une touche de rouge à lèvres vif. Si vous préférez les pantalons, vous devrez choisir des versions moulantes, un skinny en cuir serait la meilleure option.

Associez-le avec un chemisier en mousseline bordeaux ou violet, ou cherchez une version avec de la dentelle sur les manches. Avec des talons hauts vertigineux et une attitude de battante, vous êtes prête !

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau