La Maison Martin Margiela reçoit l'appellation haute couture

martin.jpg

Depuis ce mardi, la Maison Martin Margiela est désormais officiellement qualifiée de haute couture. La maison de couture s’est en effet vue attribuer ce titre juridiquement protégé par la Chambre Syndicale qui gouverne la mode française.

Anciennement membre invité du calendrier couture, Alexis Mabille a lui aussi reçu cet honneur. Afin d’obtenir cette appellation, il faut pouvoir présenter un certain nombre de modèles originaux chaque saison, créés par un styliste permanent. On compte à présent 14 maisons dites haute couture dont les marques iconiques Christian Dior et Chanel.

Giorgio Armani est l’un des cinq membres correspondants tandis qu’Hervé Leroux figure parmi les 11 membres invités. Voilà donc une excellente nouvelle pour la Maison Martin Margiela qui a récemment appris que sa collection capsule pour H&M ne s’était pas bien vendue.

Selon le New York Post, les prix légèrement élevés auraient dissuadés les gens d’acheter les pièces issues de cette collaboration. Cependant, la chaîne suédoise a coupé court à ces rumeurs. « Nous sommes ravis des réactions positives des clients, a assuré un porte-parole d’H&M.

Notre philosophie est d’offrir une mode pour tous à un prix abordable. En ce qui concerne Margiela, H&M a proposé cette collection dans un plus grand volume que d’habitude. »

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau