Karl Lagerfeld : il a carte blanche chez Chanel

karl-lagerfeld.jpeg

Karl Lagerfeld occupe la fonction de directeur artistique de la maison de couture Chanel depuis de nombreuses années. Connu pour son côté excentrique et sa vision unique de la mode, il apprécie de pouvoir laisser libre court à ses idées.

Les propriétaires de Chanel, les frères Alain et Gérard Wertheimer, et le couturier de 79 ans ont trouvé un parfait équilibre de travail. « Ils me laissent faire tout ce que je veux », a récemment affirmé Karl Lagerfeld dans les colonnes du New York Times.

Chanel est réputée pour ses tricots et en octobre, la marque a racheté Barrie Knitwear pour l’aider à produire ses produits haut de gamme. Barrie est dorénavant en charge de la création des cardigans bicolores en cachemire de Chanel, qui sont réalisés à la main par les ouvriers. « C’est une grande opportunité pour nous, et nous savons que nous faisons le mieux qui soit avec une main d’œuvre qualifiée et une attention portée à la qualité », a déclaré Jim Carrie, le manager de Barrie. «C’est un équilibre entre les méthodes modernes et traditionnelles, mais nous ne croyons pas toujours que la simplicité est la meilleure solution », a ajouté Clive Brown, le directeur commercial de Barrie.

Barrie est connu pour ses tricots en cachemire de grande qualité et fabrique également des produits pour d’autres marques de luxe.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/12/2012