Jean Paul Gaultier nous offre un revival

16-1.jpg

Jean Paul Gaultier a retravaillé quelques-unes de ses pièces les plus connues pour sa collection pré-automne 2013. Le créateur a ainsi modernisé 15 de ses classiques afin que les plus jeunes générations de fashionistas puissent à leur tour profiter de ses succès du passé.

Baptisée Re-Editions Line, cette ligne comprend un pantalon large, des chaussures en cuir à plateformes et la fameuse « robe sac poubelle ». « En mode, tout est dans la sensibilité du moment et j’ai pensé qu’il était temps de montrer les choses qui sont toujours d’actualité et qui peuvent apporter un petit plus à une garde-robe.

Mais je voulais aussi donner aux jeunes femmes l’opportunité de détenir des coupes et des pièces dont je suis fier et qui me représentent vraiment », a-t-il confié à WWD.

La star de la mode a également annoncé que grâce aux avancées technologiques, les pièces de la collection Re-Editions seront bien plus durables que les originales et continueront ainsi à ravir ses clientes pour des décennies. « Vous voyez, le néoprène est beaucoup plus sophistiqué qu’à l’époque.

Les pièces que j’ai faites en 88 doivent être endommagées à l’heure qu’il est mais la nouvelle génération de néoprène peut durer jusqu’à 50 ans, je vous assure », a-t-il déclaré.

La série nostalgique de Jean Paul Gaultier fait son apparition après que la marque ait relocalisé la production et la distribution de ses habits de prêt-à-porter en Italie, en collaboration avec Gibò SpA, son partenaire dans les années 80 et au début des années 90.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau