Des sourcils brillants

Si vous avez récemment assombri vos cheveux, vous savez à quel point il est ennuyeux de se retrouver avec une couleur de sourcil qui ne correspond plus à votre chevelure.

Vos sourcils encadrent vos yeux et marquent votre visage entier, et quand ils sont plus clairs que vos cheveux, votre apparence peut manquer de naturel. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour remédier à ce problème et vous transformer en déesse brune. Pour une application éphémère, on peut compter sur les crayons et des kits faciles à appliquer et à retirer en cas d’erreur.

Les plus courageuses pourront se teindre les sourcils, une technique qui exige de la patience et une certaine habileté. Voilà quelques conseils pour utiliser les deux méthodes. A vous de décider celle qui vous correspondra le mieux.

Se teindre les sourcils :

Un bon conseil, si vous passez par la teinture, est d’opter pour un produit non permanent, parce que la teinture classique peut sembler trop sombre et synthétique. Clairol et L’Oréal Paris proposent des kits de teinture domestiques en plusieurs couleurs. Une couleur cendre vous permettra d’éviter les teintes rouges et or. Faites vraiment attention quand vous utilisez le produit à côté de vos yeux et n’hésitez pas à demander de l’aide à une amie. Ça aide aussi de garder les yeux fermés pendant que le produit agit. Utilisez une brosse à mascara que vous aurez nettoyée pour peigner vos sourcils. Assurez-vous qu’ils soient propres et démaquillés, sinon la couleur ne changera pas vraiment. Ensuite appliquez la teinture en commençant par la partie intérieure du sourcil, qui est plus épaisse. Attendez cinq à sept minutes avant de vous attaquer à l’autre partie du poil. Attendez à nouveau cinq à dix minutes pour laisser au produit le temps d’agir et en attendant, utilisez un coton-tige trempé dans l’eau chaude pour nettoyer les tâches que vous auriez pu faire autour du sourcil. Utilisez un tissu sombre et de l’eau chaude pour éponger le produit et voilà ! Vos sourcils devraient avoir la même couleur que vos cheveux. Si certaines parties n’ont pas bougé, réitérez l’application à ces endroits.

Se colorer les sourcils :

Comme la teinture peut-être fastidieuse, vous préfèrerez peut-être passer par une méthode temporaire pour colorer vos sourcils – surtout si vous changez souvent de couleur. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de produits qui vous permettront de le faire facilement. Benefit Speed Brow est une petite baguette qui colore et prend soin de vos sourcils. Le gel sur la brosse est super facile à appliquer, et la même couleur ira à toutes les teintes de poils. En quelques passages, vous pourrez brosser vos sourcils à la perfection et leur offrir un aspect naturel. C’est un produit parfait pour les filles pressées et un accessoire essentiel à tout sac à main si vous faites attention à vos sourcils. Si vous préférez vous contenter d’un crayon classique, vous trouverez différents Rimmel, dans de nombreuses couleurs différentes. Un petit peigne est fourni avec chacun.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau