Cacharel : plus de Fashion Week à Paris

18-3.jpg

Cacharel a annulé son défilé à la Fashion Week de Paris. La marque aurait abandonné l’idée d’un défilé officiel en faveur d’une présentation plus intime pour dévoiler sa collection automne/hiver 2013-14.

Cacharel faisait jusque-là partie du programme de l’événement semestriel qui se tiendra en février dans la capitale. La nouvelle arrive quelques semaines après l’annonce du remaniement interne qui a abouti à la nomination de Richard Alibert à la direction générale de la maison.

L’ancien employé de Céline et Bonpoint a restructuré la société afin de ramener les divisions création, ventes, et publicité en interne et effectuer un changement de tarification notable.

La baisse des coûts de production signifie que Cacharel se retire du marché créateur pour entrer sur le marché contemporain. Afin de refléter ce changement, la marque s’appellera dorénavant Cacharel Paris.

Givenchy avait déjà mis un terme à ses défilés haute couture pour se concentrer sur le prêt-à-porter. Depuis 2010, la maison de couture présente ses collections haute couture lors de présentations intimes dans des lieux choisis avec soin.

Cette année, l’équipe qui entoure le créateur Ricardo Tisci a décidé de présenter la collection sur rendez-vous exclusivement, le budget alloué au prestigieux défilé étant redistribué dans leurs ateliers.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau