Baroque : la tendance parfaite pour Noël

defile-baroque-doce-gabbana-automne-hiver-2012-2013.jpg

La mode puise son inspiration dans la période Baroque pour l’automne-hiver 2012. Pensez tissus luxueux, détails élaborés et couleurs riches. Les créateurs de mode ont montré le chemin à suivre sur le podium pendant les différentes semaines de la mode. La tendance a ensuite très vite été adoptée par les célébrités et les magasins de prêt-à-porter partout dans le monde.

L’avantage des pièces baroque est qu’elles sont tellement travaillées que vous n’avez pas à vous inquiéter des accessoires. Sinon, vous pouvez simplement essayer la tendance en douceur et porter du baroque par petites touches sur votre sac à main ou vos chaussures.

Dolce & Gabbana a été l’une des premières maisons de couture à afficher le retour du Baroque lors de la semaine de la mode milanaise. Les mannequins ont arpenté le podium dans des créations noires, ornée de coutures dorées sublimes. Le volume était fondamental pour de nombreuses pièces de la griffe comprenant des gros cols à frous-frous et des manches ballon.

Cette tendance qui est normalement assez conservatrice était en fait pleine de sex appeal grâce à des tissus transparents et des jupes courtes qui dévoilaient les jambes.

En dehors du noir et du doré, des robes en dentelle blanche baroque donnaient un air pur et angélique aux top-modèles. Lors de la semaine de la mode parisienne, Balmain a joué la carte de la théâtralité en s’éloignant du noir et or classique et en ajoutant une pointe de couleur à la tendance. Les pièces étaient décorées de coutures complexes, comprenant de jolis fleurs et des entrelacs élaborés.

Les tenues affichaient de petites épaulettes et des épaules carrées, pour une allure contemporaine presque futuriste. Si le baroque semble une tendance difficile à maîtriser, elle devient en fait un jeu d’enfant une fois que vous connaissez les règles ! Lorsque vous portez une pièce baroque, les bijoux doivent rester sur la commode car les robes et les vestes sont déjà suffisamment décorées.

Si vous avez des formes sur le bas du corps, choisissez plutôt une veste à épaulettes pour équilibrer votre silhouette. Portez-la avec un pantalon moulant pour faire ressortir votre silhouette. Si vous êtes menue, la veste peut vous écraser, alors choisissez plutôt une robe ajustée dans un imprimé riche. Rajoutez à cela des talons hauts et vous voilà prête pour la soirée.

Le baroque n’est pas réservé uniquement pour la soirée cependant, il y a de nombreuses pièces détendues que vous pouvez adopter dans votre style au quotidien. Essayez les leggings à motifs ou les jeans et associez-les avec un blazer uni pour une tenue de bureau parfaite. Les pulls cosy décorés de fleurs de style Baroque sont le meilleur moyen de s’approprier le look en vogue lors d’une journée tranquille.

Si vous ne voulez pas investir dans une pièce majeure, les accessoires sont le meilleur moyen de faire écho à la tendance sans trop en faire. De nombreuses enseignes de prêt-à-porter ont cédé à l’appel de ce style avec des sacs à main en velours et des chaussures comprenant des coutures délicates et de la dentelle.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau