Anne Hathaway : difficile à chausser à cause de son régime

anne.jpg

Anne Hathaway portait des chaussures créées par des fabricants spécialisés pour jouer le rôle principal féminin des Misérables. L’actrice ainsi que le reste du casting portaient des chaussures sur mesure pour leurs rôles dans le drame historique.

Le créateur des costumes Paco Delgado a révélé que le régime d’Anne Hathaway a restreint les options qui s’offraient à lui. « Elle est végétalienne alors on ne pouvait utiliser aucun tissu animal pour les chaussures de son personnage Fantine.

On a dû trouver des fabricants spécialisés pour ses boots lacées et ses boots à la cheville, déclare-t-il à WWD. On a aussi fait des chaussures plates beaucoup plus sophistiquées. » Paco Delgado confie qu’aux côtés des restrictions alimentaires de l’actrice, la situation du film au XIXe siècle a aussi imposé quel type de chaussures pouvaient être utilisé pour habiller les comédiens.

Le costumier a expliqué que toutes les chaussures des Misérables ont été spécialement réalisées à Rome, Madrid ou Londres. « C’était une période unique pour les chaussures, continue-t-il.

Les talons avaient complètement disparu pour les femmes. » Mais le challenge n’était pas réservé aux personnages féminins. Hugh Jackman a insisté pour porter des « sabots en bois » sur le tournage. « Hugh Jackman [qui joue Jean Valjean] avait des rangers en cuir et des espadrilles très inconfortables.

Il voulait aussi porter des sabots en bois, ajoute Paco Delgado. C’était très difficile de marcher avec, mais il a réussi à s’en sortir. Et pour Russell Crowe [qui joue Javert], c’était seulement des boots. »

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau