Alexander Wang nommé chez Balenciaga

alexander-wang-image.jpeg

Alexander Wang est le nouveau directeur artistique de la maison Balenciaga. Le créateur prendra la relève de Nicolas Ghesquière.

C'est le soap opera mode de cette fin d 'année : Balenciaga a annoncé, début novembre, le départ surprise de Nicolas Ghesquière, après quinze ans à la tête de la création maison. La machine à rumeurs s'est alors emballée, alimentée par les réseaux sociaux, foire publique à la vraie-fausse information. La maison Balenciaga a passé l'essentiel du mois de novembre à démentir l'arrivée de candidats à la succession du Français, qui a quitté officiellement ses fonctions le vendredi 30 novembre

Né à San Francisco, d'origine chinoise, le jeune Américain n'a pas encore 30 ans, mais aura la charge d'imaginer les collections femme, homme et accessoires de Balenciaga. Il continuera à développer son propre label, qui restera une entreprise indépendante.

Lundi 3 décembre, le groupe PPR a officiellement révélé le nom du nouveau directeur artistique de Balenciaga: Alexander Wang. Fondateur et directeur artistique de sa marque éponyme depuis 2005, le créateur new-yorkais a fait ses classes à la Parsons School of Design de New York, tout en travaillant en parallèle chez Marc Jacobs et Derek Lam. Il présentera son premier défilé en tant que directeur artistique de Balenciaga en mars prochain, lors de la Fashion Week automne-hiver 2013-2014.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/12/2012