Adele place 21 en tête des ventes d'albums en ligne

adele.jpeg

La chanteuse Adele bat tous les records. Après être entrée dans le Guiness Book 2012 pour avoir vendu 25 millions d'exemplaires de 21, son dernier album est encore première du classement des ventes digitales de l'année aux États-Unis, près de deux ans après sa sortie, en février 2011. Elle devance ainsi Taylor Swift, le boys band One Direction ou encore le groupe de folk Mumford and Sons.

Un nouveau record pour Adele, dont le total des recettes s'élève à 50 millions d'euros cette année, selon le Sunday Times. Aux États-Unis, 21 est resté pas moins de 78 semaines dans le top 10 des ventes physiques. C'est donc en toute logique que l'album est premier au classement des ventes en ligne. Un succès fou malgré une industrie du disque en crise, et qui ne semble pas prêt de s'arrêter puisque l'artiste britannique, qui a remporté trois trophées pendant les American Music Awards, est encore nommée dans plusieurs cérémonies de récompenses.

Adele concours dans six catégories pour les prochain Grammy Awards , et figure dans la liste des soixante-quinze titres retenus par l'Académie des Oscars avec son interprétation de Let the Skyfall, la chanson du dernier James Bond.

Pourtant malgré sa popularité colossale, celle qui a vendu le plus d'albums du 21ème siècle souhaite se faire oublier un moment, et s'éloigner de la musique. À la fin de l'année 2011 déjà, la chanteuse confiait à Bilboard vouloir «disparaître». Et d'expliquer au magazine américain: «Je vais disparaître et quand le moment sera venu, je reviendrai avec un nouvel album. Il n'y en n'aura pas tant que je ne serai pas prête».

Le Figaro.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau