SOMMET USA-AFRIQUE : CHANTAL BIYA EN STAR

Cameroun,Cameroon - Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en starLes coiffures de la première dame lui ont valu un article dans le Washington Post.

The first lady of Cameroon and her hair have touched down in D.C», annonçait mardi dernier le quotidien américain Washington Post. Un titre intriguant de prime à bord. Car, plutôt que son mari Paul Biya qu’elle accompagnait, ou encore le Cameroun qu’ils représentaient tous les deux, l’attention a été portée sur les cheveux de la première dame.

L’article signé de la journaliste noire Helena Andrews, qui est par ailleurs auteure et critique culturelle, fait état de la manière dont l’épouse du président camerounais est coiffée à son habitude. Dans un texte d’à peine 1000 signes, elle met en avant la particularité des coiffures de la Première Dame de 43 ans, revisitant ainsi l’ensemble des coupes de cheveux et de couleurs qui ont fait de notre Chantal Biya nationale l’une des Premières dames les plus extravagantes.

Pour illustrer le texte, une galerie de 5 photos. Le journal indique qu’à chaque sortie officielle, Chantal Biya a une nouvelle coupe. Tout en restant fidèle à son « orange-Pompadour » traditionnel. Aussi, la journaliste relève que la première dame camerounaise est la seule à avoir réussi à remettre au goût du jour la coupe « Mullet » des années 80. Cette coupe qui consiste à garder les cheveux courts devant et long à l’arrière.

Le tout en précisant que selon les évènements, soit elle les coiffe d’un bandeau coloré assorti à sa tenue qui lui donne un look semblable à celui d’une femme sortant de son lit. Ou alors, elle ajuste sa touffe avec un foulard.

Cameroun,Cameroon - Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en star Cameroun,Cameroon

Hair1 e1407171873423

 

- Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en star Cameroun,Cameroon

Hair2 e1407171932912

- Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en star Cameroun,Cameroon

Hair4 e1407172026394

 

- Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en star Cameroun,CameroonHair3 e1407171988991

- Sommet Usa-Afrique : Chantal Biya en star

 

© Le Jour : Inès Ntsama

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau