VIDEO/Cameroun:Une foule immense à la levée du corps du Dr Charles Ateba Eyene

La levée de corps de Charles Ateba Eyene a eu lieu ce jeudi 27 mars 2014 à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé.Des centaines de jeunes et ses camarades du RDPC se sont mobilisés pour lui rendre un vibrant hommage...

Obseques charles ateba eyene 003 jbt ns 600

Photo: © Jean-Bruno Tagne

Ils étaient nombreux ce matin regroupés devant la place de la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé.Dans la foule, on pouvait remarquer la présence des hommes de la culture camerounaise, des élèves et étudiants,des personnalités politiques, hommes de médias etc.Tous attendaient la sortie de la morgue de la dépouille du Dr Charles Atéba Eyéné, décédé le 21 février 2014.

"Adieu Ateba Eyene : RIP… ". pouvons-nous lire sur certaines banderoles que portaient des véhicules mobilisés pour la circonstance.Des photos du défunt, le programme des obsèques, des communiqués et autres appels aux regroupements de toutes sortes, consignés sur des papiers de divers formats, sont distribués à des personnalités présentes à la morgue. Le corps du défunt malgré le bain de foule qui était difficile à contenir a pu quitter la morgue pour un tour de ville avant le départ pour son domicile à Mfou.

Obseques charles ateba eyene 006 jbt ns 600

Obseques charles ateba eyene 001 ns 600

Programme des obsèques

Vendredi 28 mars 2014 10h : Départ pour le village Bikoka par Lolodorf

15h30 : Arrivée et installation de la dépouille au domicile à « Zen Bibia »

20h : Culte et grande veillée jusqu’à l’aube

Samedi 29 mars 2014

10h : Début des cérémonies traditionnelles Messe et témoignages Inhumation Collation

Texte/© Camer.be : H.S

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/03/2014