USA-CAMEROUN: DEUX CAMEROUNAIS DANS LES NASSES DE LA POLICE AMÉRICAINE POUR TRAFIC DE CARTES DE CRÉDIT

etobil-ndonue210213300.jpg

Deux ans d'enquête, d'infiltration et de traque numérique auront été nécessaires à ce vaste coup de filet.

La police américaine a annoncé, jeudi dernier, avoir arrêté deux individus d'origines camerounaises à Bellevue dans l'Etat de Washington. Âgés de 50 à 26 ans, ils sont tous accusés de trafic de données des cartes de crédits bancaires et risquent jusqu'à 40 ans de prison pour fraude informatique et falsification.

Selon le quotidien Hawaii News Now, Lucien Guy Etobil, 50 ans, et Herman Ndonue, 26 ans ont été pris la main dans le sac en possession de 50 cartes de crédits American Express et Visa frauduleuses enfouies dans des boîtes de cigarettes lors d'un contrôle de routine de la police Métropolitaine de Washington sur l'autoroute 40.

Les deux occupants du véhicule suspect, tous deux Camerounais, infirmiers de profession, ont joué la partition de ceux qui ne savent rien. «On n'était pas au courant, on a loué la voiture pour faire nos courses», assurent Lucien Guy Etobil, et Herman Ndonue.

L'instruction n'a pas pu confirmer ce détail. Une perquisition dans leur chambre d'hôtel a permis à la police de retrouver un important stock de cartes de crédits Les deux hommes méditent actuellement leur sort dans les cellules de la Police Métropolitaine de Washington. Ils sont pour l'instant accusés de simulation criminelle.

D'autres charges devraient être retenues contre eux dans les prochaines heures, selon la police.

© Camer.be : Y.T et Mbelle à Ngwem

Commentaires (2)

1. fredyves 22/02/2013

salir ainsi notre image.

2. MARCEL PIEBOJI PIEBOJI (site web) 23/02/2013

vous n'allez pas cesser de salir la réputation de notre chair beau pays aux USA ? c'est regrettable

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau