Scène de violence policière à caractère raciste en France: Le CRAN dénonce

Le CRAN a été saisi de nombreuses fois à propos d'une interpellation violente de la part de la Police.

police-violence.jpg

Devant le spectacle de cette arrestation sur la voie publique, le CRAN ne peut rester indifférent. Un homme est à terre, aux prises avec deux policiers. Ces deux policiers s'en prennent à deux témoins, des femmes, l'une reçoit du gaz lacrymogène, la seconde reçoit des coups assénés violemment, alors qu'elle tente de s'interposer. Elle n'a pas d'arme et ne présente aucun danger pour les deux policiers.

Le CRAN s'insurge contre ces agressions de la part des policiers dont la fonction première est d'assuré la sécurité des citoyens et demande des sanctions de la part de leurs supérieurs. Le CRAN adressera une demande d'audience au Ministre de l'Intérieur pour connaître sa position, savoir s'il cautionne de tels comportements et quelles mesures il pense adopter contre ces pratiques.

Le CRAN lance un appel à témoin pour obtenir une version différente de celle, "officielle" qui sera bientôt présentée. vos messages: gsnyoumsi@le-cran.fr Par ailleurs, le gouvernement a présenté sa vision de la France en 2025, comment sera notre Police en 2025 ?

Le CRAN s'étonne qu'aucune association n'ait été consultée sur ces visions futuristes, alors que les associations complètent les actions du gouvernement dans de nombreux domaines. Mandela disait "ce qui se fait pour nous, sans nous, se révèle toujours être contre nous", conclut Guy Samuel Nyoumsi, Vice-président du CRAN.

VIDEO

Guy Samuel Nyoumsi

Vice-président du CRAN

gsnyoumsi@le-cran.fr

Tel : 06 98 97 43 61

© Correspondance : Le CRAN

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau