Route Ayos-Abong-Mbang: Michel Ange Angouin, Ministre de la Fonction publique, échappe à la mort

Le Ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Michel Ange Angouin est un miraculé.

Le Ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Michel Ange Angouin est un miraculé. D'ailleurs, il devrait remercier le Dieu tout puisant de l'avoir gardé parmi les vivants. En effet, le dimanche 26 mai dernier, il a été victime d'un spectaculaire accident de la circulation sur l'axe routier reliant Ayos à Abong-Mbang, chef lieu du département du Haut-Nyong dont il est d'ailleurs l'une des élites les plus en vue.

La scène se passe au lieu dit Minta. Alors que le cortège du Ministre fonçait droit sur Yaoundé, un camion va se trouver nez à nez avec le véhicule de service du Minfopra qui n'avait d'autre choix que de prendre la direction du ravin ou de percuter le poids lourd. Nos informateurs indiquent que c'est pour cette dernière solution que le chauffeur du Ministre va opter. Le choc frontal était donc inévitable.

Résultat des courses: la voiture du Ministre est irrécupérable. Celle de son épouse qui suivait a également été endommagée. Mais plus de peur que de mal, aucune égratignure de la part des occupants des véhicules concernés par ce carambolage. Ce qui a permis au Ministre de regagner Yaoundé ceci grâce au déploiement rapide des autorités administratives d'Ayos et d'Abong Mbang qui, aussitôt alertés, ont pris toutes les dispositions pour voler au secours du Ministre qui ne va pas se priver le plaisir de remercier son chauffeur et tout le cortège dans une buvette à Ayos.

Pour la petite histoire, le Minfopra Michel Ange Angouin revenait de son village après avoir participé la veille à Angossas, au meeting de remerciement au Président de la République Paul Biya pour la nomination de Christophe Mien Zock au poste de Directeur Général du Palais des Congrès de Yaoundé. Un meeting suffisamment courue avec la présence des élites du coin tel que le Sed Jean Baptiste Bokam, le Dcca Joseph Le, des invités spéciaux comme le Minesup Jacques Fame Ndongo, le représentant du Comité central du Rdpc Jean Claude Bekolo Mbang ou encore les autorités administratives conduites par le Gouverneur de l'Est Ivaha Diboua.

© La Nouvelle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau