Prison centrale de Kondengui: jean marie Atangana Mebara victime d'un coup de vol d’un montant 1.500.000 FCFA

L’on s'est souvent posé la question de savoir ce que les prisonniers de luxe font avec des fortes sommes d'argent en prison. Malheureusement les personnes en charge du pénitencier ont souvent rejeté en bloc ces faits en argumentant que tout prisonnier est dépouillé de ses avoirs dès qu'il franchit le premier portail qui mène à la prison. Leurs explications n'ont pas longue route avec il y a de cela 09 mois, l'ancien ministre des finances Polycarpe Abah Abah qui était victime d'un coup de vol.

Une somme de 2.000.000 FCFA a été emportée par les voleurs. Le feuilleton s'est poursuivi dans la journée du Samedi le 01 décembre 2012 aux environs de 16H30, alors que l'ancien SG/PRC Jean Marie Atangana Mebara se serait rendu au quartier féminin voir sa copine la nommée Lolo, ancien secrétaire particulier du Directeur général des ADC. A l'insu des autres «localistes», son majordome Amino Alilu très connu sous le pseudonyme de Kata-kata du quartier 09 a ouvert les sacs Louis Vuitton et a emporté une bagatelle somme de 1.500.000 FCFA.

A son retour, Jean Marie Atangana constate que son argent avait disparu. Il a rapidement alerté les autorités pénitentiaires qui ont mis la main sur son major d'homme Kata-Kata qui avait déjà expédié 01 million à sa sœur par l'entremise d'un gardien de prison. Ce dernier serait entrain de méditer son sort dans une cellule à la prison centrale de Kondengui.

© Source: L`Epervier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau