Nord: Des éléments de la police judiciaire aux arrêts

Ils sont soupçonnés d’avoir laissé échapper un présumé détourneur des fonds publics de leur cellule.

Trois fonctionnaires de la police judiciaire de Garoua séjournent depuis le weekend dernier à la prison centrale de Garoua. Ces derniers étaient de garde dans la nuit de jeudi dernier quand un présumé détourneur des fonds publics a réussi de les distraire et se soustraire de la cellule pour se fondre dans la nature.

Nestor Amadou Comptable à la caisse de développement de l’élevage du nord (Cden) et Comptable également à l’école de faune de Garoua, avait disparu au mois de septembre 2012 avec environs 55 millions de francs CFA. Un moment après, la police avait réussi à mettre mains sur ce dernier. Le présumé détourneur pour besoin d’enquête était alors gardé à vue dans les cellules de la police judiciaire.

Selon des informations recueillies dans les couloirs de la PJ à Garoua, Nestor Amadou dans la nuit de jeudi aurait dit à ses gardes qu’il faisait très chaud alors il lui fallait se verser un peu d’eau. « Sachant que Nestor est une personnalité, les policiers n’ont jamais pensé qu’il avait un plan pour se sauver. Les policiers l’ont laissé sortir, et il a disparu » relate notre source. Une recherche est à nouveau lancée par toutes les forces de maintien de l’ordre de la région et au-delà pour que Nestor Amadou répondent de ses actes. En attendant qu’il tombe dans les filets, une enquête est également ouverte pour savoir réellement comment ce dernier a pu sortir de sa cellule si jamais les policiers ne sont pas des complices.

© PETER KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau