Monsieur et Madame Biya quitteront le Cameroun pour un long séjour privé à Genève

M. Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, et son épouse Chantal Pulchérie Biya, quitteront Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, le mercredi 26 mars prochain, pour un long séjour privé à Genève en Suisse.

Paul et chantal biya retour 15 12 2013 472x210

Selon notre source, le président camerounais regagnera son pays, le dimanche 18 mai 2014. Soit 54 jours hors du Cameroun. La même source, très introduite, et dont l’information s’est toujours révélée vraie, indique que, sauf coup de théâtre, le remaniement ministériel très attendu par la classe politique, a été repoussé par le chef de l’Etat, vers la fin d’année en cours. Le voyage présidentiel, interviendra deux jours après les festivités du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti politique crée par M. Paul Biya en 1985, et dont il assure depuis la création, la présidence nationale.

A titre de rappel, la dernière visite du président Paul Biya en Europe remonte au mois de décembre 2013. En effet, le chef de l’Etat camerounais, avait été invité par son homologue français, à prendre part à Paris, la capitale française, au sommet de l’Elysée pour la paix et la Sécurité en Afrique. Ledit sommet s’était déroulé du 6 au 7 décembre 2013. A cette occasion, les activistes camerounais établis en Europe, avaient troublé le séjour du couple présidentiel camerounais en France.

@ Par camerbe

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau