Mbanga: Deux voleurs de 20 millions ratrappés

Les responsables de l’agence « express union » de Mbanga dans le Moungo n’oublieront jamais les motos taximen de cette localité. C’est en effet grâce à eux que deux dangereux braqueurs ne se sont pas vu les malfrats s’évaporés dans la nature avec la somme de 20 millions de FCFA puisée dans les caisses de cette structure de transfert d’argent.

Au nombre de deux, selon des témoins de la scène, les chenapans sont arrivés par moto. Pendant que l’un assurait la garde, l’autre s’emparait du butin. Au moment de s’enfuir, une chasse est lancée par les conducteurs de mototaxi. La course poursuite se soldera par une victoire des « bendskineurs» qui vont récupérer le butin intact, selon notre source avant de le remettre à qui de droit. Les hors-la-loi, quant à eux, n’auront la vie sauve, selon l’option populaire en vogue, que grâce à l’arrivée des éléments des forces de maintien de l’ordre.

Les établissements de micro finances sont devenus la cible des malfaiteurs qui y opèrent généralement sans grandes difficultés à cause d’une absence de dispositif sécuritaire adéquat. Dans ces lieux ont retrouve souvent des vigiles juste armés de gourdins si ce ne sont pas tout simplement des vieillards.

© Vivien Tonfack | La Nouvelle Expression

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau