Horreur a Garoua: Un fœtus brulé à mort

Sa mère s’est débarrassée de lui dans un bac à ordures au quartier Roumdé Adjia de Garoua.

five-months-foetus.jpg

Jeudi dernier, les habitants de quartier Roumdé Adjia de Garoua un vécu une scène macabre qui donnerait des sueurs froides à tout être humain qui aurait passé neuf mois dans le ventre de sa maman.

Dans l’après-midi du 31 janvier 2013, les riverains de Roumdé Adjia ont découvert un fœtus entrain d’être brulé vif dans un bac à ordures de la société Hysacam posé à côté de l’école publique du quartier. La maman criminelle se serait débarrassée de son bébé dans cette crèche de fortune dans la matinée.

Le bac à ordures plein de saletés, certaines personnes du quartier ont mis le feu dans le bac sans savoir qu’un nouveau-né y avait élu domicile sans le vouloir. Quand les ordures se sont brûlees à un certain niveau, les riverains ont alors constaté la présence de ce dernier. Malheureusement pour lui, la forte chaleur émise par le feu lui a arraché la vie.

Les forces de maintien de l’ordre ont été saisies et la police judiciaire a ouvert une enquete pour retrouver cette maman sans ame ni conscience. Il est à noter que le quartier Roumde Adjia de Garoua est composé d’un ensemble des populations cosmopolites: Des tchadiennes, centraafricaines et camerounaises.

C’est le lieu par excellence de la promiscuité à Garoua où on consomme a longueur de journée la boisson locale le «bil-bil». Les usines de fabrication de cette boisson naissent selon la volonté des producteurs et des consommateurs sans que l’état camerounais ne dise quoi que se soit.

Le whisky en sachets vendu au prix de 50 frs CFA se discute parmi les jeunes ainsi que les vieux. La prise de drogue surtout chez les jeunes des deux sexes favorise une criminalité accrue. Il ne se passe pas un seul mois sans qu’on n’enregistre de cas d’agression ou de fœtus abandonné dans le coin.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/02/2013