Garoua: Les coupeurs de route tuent un vieillard et prennent une fillette en otage

Le septentrion du Cameroun garde le palme d’or en insécurité ces derniers jours.

coupeur-de-route.jpg

Le 19 février sera inscrit comme une journée noire dans cette partie du pays. Après l’enlèvement de sept français à Dabanga dans le Logone Birni, le Nord a enregistré une attaque des coupeurs de route dans le département de la Bénoué. Plusieurs villages dans l’arrondissement de Tcheboa ont reçu la visite de ces invités indésirables.

Il est environs 2h dans la nuit du 19 au 20 février, quand les brigands lancent les hostilités. Leur premier arrêt sera le village Falkai. Alahdji Zairi Adamou leur première victime sera coupée de son doux sommeil par les bandits de grand chemin. N’ayant pas de l’argent, Adamou sera abattu avec une arme. Les brigands vont continuer « leur patrouille» dans les autres villages. Au village Ndengui, ils vont prendre une fillette en otage, laissant derrière eux leur contact au cas où la tante de la fillette trouvera l’argent demandé pour payer la rançon. Les ravisseurs selon la dame attendent d’elle, une somme de 5 millions de FCFA en échange de sa fillette.

Les arrondissements de Pitoa, Tcheboa, Touroua et Bibemi ces derniers temps, ont connu toutes sortes de criminalités. Elles vont de vol de bétails, tueries, vol à main armée aux enlèvements. Des corps spéciaux comme le Bir de l’armée, et Gping de la gendarmerie ont été créés pour mettre fin à ces phénomènes. Le rasage a été fait et applaudi par la population, le calme et la tranquillité ont été obtenus, mais alors la peur regagne les cœurs.

La zone rouge et jaune déclaré par l’Ambassade de France au Cameroun depuis le 20 février 2013 ne devrait donc pas seulement se limiter aux français. Le septentrion n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne l’insécurité. Les brigands n’ont qu’à bien se tenir, car les forces de maintien de l’ordre sont prêtent à rebondir.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau