Garga Haman sur Aminatou Ahidjo:"une personne qui renie son père qui a été condamné à mort par le régime du RDPC

"une personne qui renie son père qui a été condamné à mort par le régime du RDPC, une personne qui ne parle pas avec sa mère et ses sœurs ne peut rien proposer à un peuple qu’elle estime" Le président national de l’ADD était à Garoua ce samedi pour soutenir la liste de Hassana Tchiroma.

garga-haman-adji-pnk-garoua-2013-001-ns-600.jpgGarga Haman Adji, a Garoua - 21/09/2013 Photo: © Peter KUM

Législatives et Municipales: Garga Haman Adji déshabille Aminatou Ahidjo à Garoua

Garga Haman Adji vient de tendre la main aux populations de Garoua, afin que son parti, l’Alliance pour la démocratie et le développement (Add), soit le prochain locataire de la commune de Garoua 1er. En présentant la liste de l’Add à Garoua ce samedi, Garga Haman s’est hasardé à analyser le ralliement d’Aminatou Ahidjo au RDPC. Pour le président national de l’Add, le Nord ne peut rien attendre d’Aminatou car, «une personne qui renie son père qui a été condamné à mort par le régime du RDPC, une personne qui ne parle pas avec sa mère et ses sœurs ne peut rien proposer à un peuple qu’elle estime».

Garga Haman Adji a exprimé son regret du fait qu’Aminatou utilise le nom de son père pour se vendre aux enchères. Il a demandé aux populations la langue utilisée par Aminatou pour s'adresser à elles, car selon lui, Aminatou Ahidjo reste une étrangère dans le Nord: «j’ai appris qu’elle était ici il y a quelques jours pour vous parler. En quelle langue est-ce qu’elle vous a parlé ? En fulfulde ou en wolof ? Je sais qu’elle est plus Sénégalaise que Camerounaise».

Le president national de l’Add dit avoir compris le malin que fait Aminatou Ahidjo car «à 47 ans, une femme qui n’a ni mari, ni emploi, ni repère, ne peut que se vendre moins cher à 400 millions». Pour Garga Haman Adji, «le changement c’est maintenant, car Garoua a déjà eu trop de malheurs. Marafa par-ci, Haman Adama par-là et Iya Mohammed : c’est trop». Il propose aux populations de Garoua de voter sa liste, car c’est la seule qui contient des jeunes intellectuels.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau