France : l’humoriste français Dieudonné au cameroun pour se « ressourcer »

L’humoriste Français d’origine camerounaise Dieudonné Mballa Mballa séjourne actuellement au Cameroun pour se « ressourcer » a-t-on appris auprès de sa famille et du comité de soutien à l’artiste suite à la décision des autorités françaises de suspendre ses spectacles.

Dieudonne 4 472x266

Arrivé dimanche soir à l’aéroport international de Douala, Dieudonné a été accueilli par des membres de sa famille et ceux du comité de soutien, avant de poursuivre la route à Yaoundé, de la capitale. « Enfin, je suis rentré au Cameroun, je suis revenu chez moi. Je suis content d’être parmi les miens », a déclaré l’humoriste à sa descente d’avion. Après des échanges avec le comité de soutien à Douala et à Yaoundé, Dieudonné se rendra dans son village natal à Olama (Centre) à une soixantaine de km de Yaoundé, « où il va se ressourcer auprès des ancêtres ». L’un de ses oncles et patriarche de la famille, n’a pas caché sa joie de voir leur « fils répondre à l’appel de la famille », d’autant que ses proches voudraient lui témoigner toute leur « affection et soutien », suite à des démêlées juridico-politiques qui ont émaillé la tournée artistique qu’il entendait mener il y a quelques semaines dans certaines villes françaises.

Accusé « d’antisémitisme » à travers l’un de ses réalisations, en l’occurrence, le sketch sous-titré « Le mur » où l’artiste dénonce notamment l’érection d’une barrière par l’Israël à la frontière avec la Palestine, Dieudonné n’a pas pu tenir ses spectacles suite à une interdiction de la justice française. Interdit d’entrer en Grande-Bretagne il y a quelques jours où il devait se produire, Dieudonné Mballa Mballa a décidé de rentrer d’abord au pays, où il entend passer quelque temps, avant certainement de rentrer en Europe et poursuivre son combat « pour un monde solidaire ».

© Source : APA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau