France - Ccameroun : Alice Nkom, défenseure des droits sera au mariage Gay cet après-midi à Alès

Il y a eu Harvey Milk, Rosa Parks comme leader de grandes luttes. Aujourd’hui si l’on devait citer une personne défendant une cause humaniste, on nommerait sans hésitation Alice Nkom.

alice-nkom220310500.jpg

Première femme à intégrer le barreau dans son pays, le Cameroun, conseillère d’Hillary Clinton, avocate de différentes personnalités comme le président ivoirien Alassane Ouattara, auteure d’une résolution pour l’ONU, son nom est aujourd’hui associé à la défense des droits des homosexuels dans le monde. Cette avocate se bat avec acharnement pour la liberté et l’égalité. Au Cameroun, l’homosexualité est un délit et est condamnée sévèrement.

Menacée de mort, elle ne compte pas pour autant baisser les bras. Elle est devenue au fil du temps “LA” figure de proue de ce combat. Vincent et Bruno (premier couple homosexuel à s'unir cet après-midi même à la mairie de Montpellier), ont décidé de lui dédier le nom d’une de leurs tables et cela lui est revenu aux oreilles. Séjournant pendant quelques jours à Alès dans le Gard et très touchée par cette attention, elle a décidé de leur rendre une petite visite.

"Ce n’est pas un hasard finalement que je me trouve à quelques kilomètres de ce premier mariage ô combien important, s’amuse cette mama au boubou coloré, comme si le destin avait programmé sa venue. Ce serait donc un honneur pour moi de me trouver dans la salle lors de la cérémonie." Une surprise pour les mariés, un peu dévoilée certes, mais qui risque de fortement les toucher.

© midilibre.fr : LAURE DUCOS

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau