Dieudonné Mballa Mballa: «Enfin, je suis rentré au Cameroun. Je suis revenu chez moi. Je suis content d’être parmi les miens»

L’homme de la «quenelle» qui fait actuellement polémique en France, le camerounais Dieudonné Mballa Mballa, séjourne actuellement au Cameroun pour souffler un peu.

Dieudonne 4 472x266

Tout un comité de soutien l’attendait à l’aéroport de Douala dans l’après-midi du dimanche 09 février dernier ; dans les cris et youyous, ceux venant de la famille de l’humoriste se faisaient encore plus entendre dans la foule. «Enfin, je suis rentré au Cameroun, je suis revenu chez moi. Je suis content d’être parmi les miens», ce sont là les premiers mots de l’ex compagnon de scène d’Elie Semoun.

Certainement, ce fils du pays de Jean Miché Kankan en avait marre des feux de projecteurs braqués sur lui depuis quelques semaines. Ce dernier s’est vu interdire tous ses spectacles, une situation qui aurait très bien pu le faire craquer. Quand vous ne pouvez plus exercer votre talent, victime des démêlées juridico-politiques qui nuisent à votre tournée, une seule solution se présente à vous: Rentrer vous «ressourcer» auprès des vôtres. C’est exactement ce que fait actuellement l’acteur de Astérix et Obélix, non sans la joie prononcée de ses proches, qui s’inquiétaient beaucoup pour lui.

Après son arrivée à Douala, l’humoriste et homme politique a rejoint Yaoundé. Dieudonné se rendra par la suite dans son village natal à Olama (Centre) à une soixantaine de km de Yaoundé. Il se dit qu’il y invoquera ses ancêtres…

© Daniel Ngoh | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau