Canada,Black Money Scam : Deux Camerounais présumés fraudeurs arrêtés

fraudeurs-canada090213300.jpg

(Québec) Joseph Donkou, 44 ans, et Célestin Ngouoko, 51 ans, font face à cinq chefs d'accusation liés à une possible fraude de type «Black Money Scam» mise au jour par la Sûreté du Québec (SQ).

Lhttp://manager.e-monsite.com/cms/pages/create/page/50c0dc8589b152e1cc7712cces deux individus d'origine africaine ont approché une victime de la région de Charlevoix qui tentait de vendre une propriété immobilière à Montréal, en faisant une offre beaucoup plus élevée que le prix exigé par le vendeur.Un des suspects a dit détenir des sommes importantes dans son pays d'origine en précisant qu'il avait dû maquiller les billets avec une teinture noire afin de pouvoir les sortir de son pays.

Il a précisé qu'un procédé permettait de ramener les billets à leur état normal. La victime a été flouée de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Donkou et Ngouoko ont été accusés de fraude de plus de 5000 $, de tentative de fraude, de complot, de possession et de mise en circulation de monnaie contrefaite. Le ministère public s'est opposé à leur remise en liberté. Les prévenus reviendront devant le tribunal vendredi au palais de justice de Québec.

La SQ rappelle aux citoyens d'être vigilants pour éviter d'être victimes de fraude et d'éviter de se laisser tenter par les affaires qui semblent trop bonnes pour être vraies.

© Le Soleil : DOMINIQUE HARDY

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau