Cameroun - Yaoundé: Les employés d’Hysacam en grève, Yaoundé pue d’ordure !

Pas un pas dans la capitale politique du Cameroun, sans qu’on ne rencontre un bouchon créé par un tas immondices.Ordure 1

La ville de Yaoundé est décorée depuis quelques jours par les restes des fêtes déversées sur la place publique et devant les domiciles par les ménages et les marchés. Les rues du siège des institutions sont méconnaissables par ses propres habitants. Les mouches et autres insectes ne manquent plus d’abri ou encore de quoi se nourrir. Les embouteillages se sont multipliés avec les tas d’ordures qui bloquent les voies publiques.

L’année 2014 commence mal pour la société d'Hygiène et de Salubrité du Cameroun (Hysacam), chargée du ramassage des ordures à Yaoundé et dans le reste des centres urbains du pays. 2013 s’est achevée très mal pour les employés grévistes de cette société qui réclament entre autres, deux mois arriérés de salaire et le treizième mois. Ils ont réclamé leurs droits, juste pour pouvoir mettre quelque chose sur la table pendant les périodes de fête mais cela n'a malheureusement pas été le cas et la conséquence est perceptible dans toute la ville. Depuis quelques jours l’entrée de la direction générale d’Hysacam à Yaoundé est bloquée par les employés grévistes qui sont déterminés à aller jusqu’au bout.

 © Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau