Cameroun - Visite: Le Président Thabo Mbeki au Cameroun

L’ancien président de la République sud-africaine est annoncé à Yaoundé pour un séjour de plus de trois jours à partir de lundi prochain.

Thabo mbeki10b 03xy thn 475

L’ancien président de la République sud-africaine est annoncé à Yaoundé pour un séjour de plus de trois jours à partir de lundi prochain. Invité du président camerounais et de l’ordre des avocats du barreau du Cameroun, cette figure de proue de l’African national congress (Anc) vient prendre part à la 3e conférence générale triennale de l’Union panafricaine des avocats qui se tient sous le thème «Flux financiers illicites en provenance d’Afrique: neutralisation des fuites, gestion et rapatriement des fonds gelés». C’est la substance d’un communiqué de presse signé de Maître Sama Francis Asanga, bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun.

Outre l’ex président sud africain, sont également attendus à Yaoundé, Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (Bad) et la présidente de Transparency international, Huguette Labelle. L’Union panafricaine des avocats est un regroupement d’une quarantaine de barreaux africains. Elle est intégrée dans les mécanismes de l’Union africaine. C’est d’ailleurs en raison de sa participation aux activités de l’Ua qu’elle a convie à Yaoundé, le président Tahabo Mbeki, un des inspirateurs du nouveau partenariat pour le développement (Nepad).

© R.N.T. | Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau