Cameroun: RICHARD DJIMELI aurait-il perdu un doigt de sa main gauche‏ ?

richard-djimeli030413300.jpg

J'étais moi même à l'hôpital de la caisse avec Soh syrie dont je confirme les infos donnés tout à l'heure.

Contrairement à syrie Richard Djimeli j'ai eu la chance de rencontrer DJIF et de discuter avec lui en tête à tête. Ce qui a été amputé c'est son auriculaire de la main gauche; parce qu'il refusais de coopérer; au sens de ses bourreaux en tout cas. Il m'a fait diverses révélations.En autres;selon ses bourreaux il y a au Cameroun une conspiration Anglo-bamiléké pour renverser le régime en place; sinon pourquoi TUTU MUNA lui a donné le ok pour la diffusion de son film subversif? Il était question pour ces gens de savoir qui sont ceux qui sont derrière le film. ils pensent que DJIF a repris une inscription à l'Université pour dynamiser l'ADDEC en compagnie de Bekolo(l'autre réalisateur) qui serait lui aussi retourné à l'Université. Bref ses bourreaux avaient trois préoccupation, à savoir: l'ADDEC, la ministre de la culture et le film de DJIF.

Pour ce qui concerne Djif, même s'il n'a cessé de me rassurer que tout va bien, j'ai eu l'impression que quelque chose clochait chez lui. Il donnait l'impression de perdre la notion de temps. C'est peut être dû au traumatisme de tout ce qu'il a vécu ces dernières heures, mais il n'est pas exclu que ces gens là lui aient injecté une substance nocive. J'espère me tromper en tout cas. Aussi, dit -il avoir reçu plusieurs coups à la tête et dos. J'ai eu l'impression que c'est l'atrocité de la douleurs de son doigt amputé qui travaille à masquer un hypothétique traumatisme crânien ou même de la colonne vertébrale dont-il pourrait être victime.

Pour ce qui concerne les soins, personne ne s'occupe de lui. Il est installé sur un vulgaire lit de la salle d'attente avec un banal bandage de son auriculaire pendant. Juste avant mon départ une infirmière est venu à la demande d'un représentant de l'union européenne que j'ai trouvé. Les a dis "votre dossier est chez le docteur, mais il est occupé. Je peux juste stabiliser la fracture et vous reviendrez demain. Je vous reviens tout à l'heure en fonction des préoccupations des uns et des autres.

© Correspondance : CYRILLE SAPE (ADDEC) via http://www.facebook.com/patrice.nganang @camer.be

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau