Cameroun: Le Journaliste Denis NKWEBO du quotidien Le Jour serait-il en danger de mort ?

Depuis les premières heures de la matinée, c’est presque la psychose au sein de la famille du journaliste Denis NKWEBO, suite à une explosion (non encore élucidée) de sa voiture et d’aucuns avancent déjà la thèse d'une tentative d’élimination…

Denis nkwebo explosion voiture 001 ns 600

La voiture explosée Photo: © Denis Nkewbo

Que s’est-il réellement passé ce matin du jeudi 24 avril aux environs de 5 heures au quartier Pk 12 à Douala? Même le principal concerné peine à trouver une explication logique pour décrire la circonstance. Toujours est-il que le véhicule du rédacteur en Chef du Quotidien bleu, Le Jour, a subi une explosion des plus curieuses. D’ailleurs, le journaliste Thierry Ngogang ne s’est pas privé de relayer l’information sur son mur facebook, information qui viendrait de Denis Nkwebo en personne: "Ce matin vers 4h35, une forte explosion a retenti au domicile situé au Pk 12 à Douala, du rédacteur en chef adjoint du quotidien Le jour, Denis NKWEBO". Il déclare: «J'ai découvert ma voiture en flammes et aussitôt la population est sortie pour venir à mon secours.

Vers 6h, le feu a été maîtrisé. Mes enfants ont été évacués en temps réel. Les sapeurs-pompiers appelés ne sont pas arrivés sur place. J'ai alerté la police et les éléments de la Pj sont en route», a-t-il posté.

Denis nkwebo 001 ns 500

Denis Nkwebo Photo: © CIN Screen Capture

Il faut souligner que le journaliste d'investigation Denis NKWEBO s'est spécialisé ces dernières années sur les questions militaires et notamment l'intervention des forces armées sur les théâtres des opérations que sont la péninsule de Bakassi et le grand Nord Cameroun. L'un des dossiers réalisés récemment sur ce dernier sujet avait entraîné il y a quelques jours, un droit de réponse du responsable de la communication du ministère de la Défense. Affaire à suivre…

© Daniel NGOH | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau