Cameroun/Inde - Camair Co-Air India: Mariage annoncé

La compagnie aérienne nationale serait en négociation avec AirIndia. La compagnie aérienne nationale Cameroon Airlines corporation (Camair-Co) préparerait un important accord de partenariat avec la compagnie aérienne Indienne Air India.

camair-co-avion-004-thn-475.jpg

Selon des sources bien introduites, le contrat entre les deux compagnies prévoirait une fourniture d'avion par India à Camair-Co sous forme de leasing. Le leasing ou crédit-bail est un système de financement du matériel industriel ou tout autre équipement par location. Ce système avait déjà été opéré par la compagnie nationale à l'époque d'Yves Michel Fotso, alors Directeur général de cette compagnie, avec des fortunes diverses.

Sans doute que le nouveau top management veut résoudre le déficit en avions de la Camair-Co. La flotte s'améliorera-t-elle si l'accord de partenariat se confirme dans les prochaines semaines? Nombreux sont ceux qui l'espère. On a d'ailleurs aperçu il y'a quelques jours dans un hôtel de la place, Frédéric Mbotto Edimo et ses collaborateurs en plein conclave mais à huis clos.

© Ouest Littoral

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau