CAMEROUN : IL VIOLE UNE ENFANT DE 2 ANS

fille.jpg

La petite Angèle a été victime d'attouchements sexuels par son voisin, jeudi dernier à Yaoundé. André T.*, 37 ans, ne retournera pas de sitôt à son domicile.

Cet habitant du quartier Melen, à Yaoundé, accusé d'abus sexuel sur sa jeune voisine Angèle, âgée seulement de 2 ans, occupe depuis jeudi dernier l'une des cellules du commissariat dudit quartier.

Selon un proche de la famille, c’est le 14 février denier, vers 11h, que la fillette demande à sa mère la permission d'aller se mettre à l'aise.La génitrice, ne la voyant pas revenir des toilettes, s’inquiète et va à sa recherche.

C'est à la deuxième tentative de recherche, indique une source proche du dossier, que la maman verra Angèle sortir de la chambre du voisin, vers où elle l'avait pourtant précédemment cherchée. La dame, à cet instant, ne se doute pas du viol dont vient d’être victime la fillette. Ce qui va lui mettre la puce à l’oreille, c’est quand Angèle demande à nouveau à se mettre à l’aise. La mère décide d'accompagner sa fille aux toilettes, et se rend compte que l’enfant éprouve des difficultés à uriner. Intriguée, elle prend l'initiative de scruter le petit corps. Elle découvre alors des blessures au niveau des organes génitaux.«C'est tonton qui m'a fait ça», explique l’enfant.

Alerté, le voisinage accourt et décide de lyncher le présumé violeur. Il finit par passer aux aveux, sous le coup de la bastonnade. Pendant ce temps, la mère conduira son enfant dans un centre de santé où les médecins attesteront de l’agression sexuelle. Ils indiqueront néanmoins que ses organes génitaux n’ont pas été attaqués. «Ils ont précisé que son bourreau ne s'était limité qu'aux attouchements», confie une jeune voisine. Le présumé violeur a été conduit au commissariat de police de Melen, où une enquête a été ouverte.

© Mutations : MÉLANIE AMBOMBO

Commentaires (2)

1. fredyves 22/02/2013

c'est honteux

2. florette (site web) 25/03/2013

c'est la fin du monde ou koi

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/02/2013