Cameroun - Hôpital de district de Foumban : Trois infirmières interpellées pour détournement

hopital-logbaba200712300.jpg

L’épervier vient de planer au dessus de l’hôpital de district de Foumban, dans le département du Noun.

Les nommées Aminatou Ngandi, Clémence Mbella et Lydie Leyap, toutes aides-soignantes en service à la pharmacie de ladite formation hospitalière, viennent d’être mises en garde à vue. De sources introduites, tout serait parti d’une plainte déposée contre elles par le responsable de cet hôpital au terme d’un contrôle de routine.

C’est ainsi qu’après enquêtes, elle ont été interpellées et gardées à vue dans les cellules de la brigade de gendarmerie de Foumban. Au cours de leur audition sur procès verbal, les trois dames reconnaissent avoir plutôt soutiré des caisses de la pharmacie une somme d’un million de Francs Cfa. Soit un gap de cinq millions encore introuvables.

C’est en poursuivant les enquêtes que les fins limiers vont se rendre compte que l’économe de cet hôpital, Zakariaou, ne serait pas du tout innocent dans cette opération qui a consisté à assécher les caisses de l’hôpital de district de Foumban. C’est ainsi qu’il sera à son tour interpellé et gardé à vue dans la même brigade pour répondre des chefs d’accusation de complicité et détournement des fonds publics.

De sources dignes de foi, ce sont les trois aides-soignantes qui auraient vendu la mèche ayant abouti à l’arrestation de l’économe. Au cours des investigations, il a été confié que les trois infirmières, encore présumées coupables, travaillent à la caisse de la pharmacie dudit hôpital depuis environ 10 ans. Ce qui leur aurait donné la latitude d’huiler un réseau de détournement. Dans les jours à venir, les quatre acolytes seront déférés devant le procureur de la République près les tribunaux du Noun, afin de répondre de leurs actes.

© L'Actu : J.S.T.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau