Cameroun/France - Alerte: Depuis la prison, Longuè Longuè écrit à l'Ambassadeur du Cameroun en France et demande un transfert immédiat

Depuis mon arrivée au centre pénitentiaire de Liancourt un détenu joue au «CAID» en prison et m’a reconnu en tant que artiste et star de la musique camerounaise et a commencé à me raquetter.

Longue longue lettre ambacam paris 001 thn 476

Il m’a obligé à lui faire des cantines et d'envoyer des mandats à son amie (une femme) à l’extérieur.

Longue Longue Photo: © Longue Longue

Mr LONGKANA AGNOSIMON

Liancourt le 19/12/2013 Nro écrou : 9265 A113

Centre pénitentiaire de Liancourt 1, av Robert Badinter 60140 Liancourt

A l’attention de son Excellence Mr MBELLAMBELLA

Ambassadeur de la République du Cameroun rue Auteuil 75015 Paris

Objet: Détenu en insécurité qui demande un transfert immédiat pour le Cameroun

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

J’ai l’honneur de porter à votre attention certains de mes soucis et problèmes. Depuis mon arrivée au centre pénitentiaire de Liancourt un détenu joue au «CAID» en prison et m’a reconnu en tant que artiste et star de la musique camerounaise et a commencé à me raquetter. Il m’a obligé à lui faire des cantines et d'envoyer des mandats à son amie (une femme) à l’extérieur.

Quand j’ai mis fin à cela, il s’est acharné contre moi. Il m’a promis que lorsqu‘il sera à Liancourt je purgerais le reste de ma peine dans de très mauvaises conditions, et depuis ce temps j’ai déjà été agressé trois fois par une trentaine de détenus.

A chaque fois ces détenus viennent par dizaines. Je vous précise bien qu’ils m’ont passé à tabac, la scène était très tragique car je saignais de partout, j’ai encore des fractures à ce jour, le centre a été obligé de m’évacuer à l’hôpital et j’ai été mis sous traitements. Par ailleurs ces détenus ont des proches qui doivent résider près de la prison car ils font entrer des objets illicites et dangereux comme: couteaux, lames, téléphones portables, drogues. Ce qui m’a obligé d’arrêter d’aller pratiquer les différentes activités de sport collectif dans le gymnase et le stade de peur de me faire poignarder ou découper car la-bas il n y a pas de cameras pour assurer la surveillance.

Ce climat insupportable et inacceptable m’empêche de purger ma peine dans de bonnes conditions. Je suis obligé de prendre des médicaments pour dormir mais cela est insuffisant car à chaque rencontre avec ces détenus j’ai droit à des injures et des menaces telles que: je vais te mettre des coups de couteaux, je vais te tirer dessus, je vais envoyer les «caïds» braquer ta famille, on connait qui tu es tu ne sortiras pas vivant d’ici.

Je vous interpelle Monsieur l’ambassadeur car c’est une question de vie ou de mort. Faites quelque chose s’il vous plait avant qu’il ne m’arrive quelque chose de très très grave car je purge ma peine dans la peur et l’oppression et je suis à deux doigt du suicide puis que à cet instant je crois que le suicide vaut mieux que les conditions de détention dans lesquelles je vis.

Je vous prie Excellence Monsieur l’Ambassadeur de solliciter le bureau de transfère au ministère de la justice française à Paris et la direction de centre pénitentiaire pour que je sois dans un centre de rétention en attendant mon transfère pour le Cameroun qui est presque imminent. Par ailleurs je vous informe que j’ai remboursé au fond de garantie 29000 euro, donc je ne leur dois plus aucun centime. J’ai aussi remboursé au centre pénitentiaire plus de 8500 euro sachant que j’ai été condamné à payer 38000 euro, vous pouvez donc faire le total et constater l’intégralité de mon amende a été payé.

Je vous pris aussi de transmettre cette demande à Monsieur le Ministre de la justice Camerounaise son Excellence Monsieur LAURENT ESSO, ainsi qu’au Ministre des affaires étrangères son Excellence Monsieur Pierre MOUKOKO MBODJO pour qu’ils établissent la demande officielle de mon transfère au Cameroun, car c’est le seul document (demande officielle de transfère)que mon avocat demande. En espérant que cela puisse se faire dans les meilleurs délais pour que je sois transféré au Cameroun avant février.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma requête et en espérant une réponse positive de votre part et des autorités camerounaises. Avec tout le respect que je vous dois je vous prie d’agréer Monsieur l’ambassadeur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Monsieur Longkana Agno Simon dit LONGUE LONGUE /Cameroun-info.net

Commentaires (1)

1. Tonyjog 23/12/2014

Hello,

Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, whatever you're using, I can get you thousands of Likes, Followers and Views.
and not just one time, it will come every month and look natural! I'll give you the 7 day free trial, just Visit us

http://socialmediaultramega.com/

Try it for yourself, 7 days free, if you don't like it, cancel, you lose nothing. We have thousands of clients
using our service every month, find out why you shouldn't be missing out.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau