Cameroun - Eliminatoires CAN 2015: Les Lions Indomptables ont peur d’Ebola.

La Fécafoot a saisi la CAF et les autorités sanitaires pour avoir la conduite à tenir En vue des éliminatoires de la CAN 2015 de football, la sélection nationale du Cameroun est attendue au plus tard dans une semaine en République Démocratique du Congo, un pays où la fièvre Ebola fait des morts.

Joseph owona 1

La psychose de la fièvre à virus Ebola fait peur dans la tanière des Lions Indomptables ! La sélection nationale du Cameroun est attendue à Lubumbashi en République Démocratique du Congo pour un match des éliminatoires de la CAN 2015 contre la sélection locale le 6 Septembre 2014. La rencontre pointe à l’horizon au moment où la fièvre à virus Ebola a refait son apparition en RD Congo. L’épidémie sévit exactement dans la province de l’Equateur où elle a déjà fait une vingtaine de morts en moins de deux semaines. Le foyer de la maladie est certes très loin du lieu où les Lions Indomptables vont jouer mais, la délégation camerounaise redoute les risques de contamination.

Dans des correspondances adressées il y a deux semaines à la CAF et aux autorités sanitaires du Cameroun et de la RD Congo, la Fédération camerounaise de football a mentionné ses inquiétudes et demande la conduite à tenir. Des indiscrétions font également savoir que dans sa lettre à la CAF, le Comité de normalisation de la Fécafoot aurait relayé la volonté de la majorité de joueurs de la sélection du Cameroun de voir le match contre les Léopards de la RD Congo être délocalisé pour un terrain neutre. «Nous avons fait ce qu’il fallait faire. Nous avons saisi toutes les autorités compétentes, particulièrement les autorités de la CAF.

Nous sommes à l’attente de leur réaction, et je voudrais également ajouter que nous restons à l’écoute des autorités de notre pays pour toutes les mesures qu’elles pourront prendre» a déclaré hier Joseph Owona, le président du Comité de Normalisation de la Fécafoot. C’était en réponse à une question de journaliste qui portait sur les mesures de prévention prises par le Cameroun dans le cadre de son déplacement en RD Congo, un pays où sévit la fièvre Ebola. En attendant la réponse de la CAF, les Lions indomptables convoqués pour les matches contre la RD Congo (le 6 septembre à Lubumbashi) et contre la Côte d’Ivoire (le 10 septembre à Yaoundé), sont attendus lundi prochain à Yaoundé pour le début du stage préparatoire.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau