Cameroun - Dr Georges BWELLE: Comme un héros - Le Spécialiste en chirurgie digestive est en lice pour le prix «CNN Heroes International»

Spécialiste en chirurgie digestive, il est en lice pour le prix «CNN Heroes International».

dr-george-bwelle-cnn-001-ns-600.jpg

Dr Georges BWELLE Photo: © CNN

Service de chirurgie viscérale de l'hôpital central de Yaoundé,ce 21 octobre 2013, 14h. Georges Bwelle n'est pas dans la salle d'opération comme à l'accoutumée. Ce médecin de 41 ans a trouvé quelques minutes pour partager son expérience avec 10 étudiants stagiaires en médecine des universités d'Etat et privées du Cameroun. «C'est comme cela que je passe toutes mes journées de travail ici à l'hôpital.

Lorsque je me trouve un peu d'espace, j'en profite pour partager mes connaissances sur certaines maladies», explique Georges Bwelle. Depuis le 10 octobre 2013, ce spécialiste de la chirurgie digestive est nominé dans le top 10 des héros 2013 de la chaîne de télévision américaine Cnn. L'autre candidat nominé en Afrique est de nationalité kenyane. L'homme doit sa «renommée internationale»à ses œuvres humanitaires dans le cadre de l'Association des compétences pour une meilleure vie(Ascovime.

Créée en 2008 cette association, qui a déjà permis à plus de 30.000 malades de recouvrer la santé gratuitement,s'est fixée pour objectif de permettre aux couches défavorisées des zones rurales souffrant de maladies comme la tuberculose, le paludisme, la malnutrition,le diabète...d'accéder gratuitement aux soins. Au début, c'est avec ses propres revenus qu'il assurait toute cette charge. Mais, depuis quelques années, le Dr Georges Bwelle reçoit des dons d'autres associations humanitaires qui lui permettent de poursuivre les objectifs de son association, en voyageant à travers le pays avec quelques volontaires pour offrir des soins aux malades.

Diplômé de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales depuis 2000, le Dr Georges Bwelle explique qu'il aime faire sourire les malades de la malnutrition, le diabète... d'accéder gratuitement aux soins. Diplômé de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales depuis 2000, le Dr Georges Bwelle explique qu'il aime faire sourire les malades.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour aller voter pour Dr Georges BWELLE

dr-georges-bwelle-cnn-002-600.jpg

© Charles Mahop | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/11/2013