Cameroun: Dealeuse de cocaïne à 17 ans

Tientcheu Y., née en 1996, a été appréhendée par une patrouille des Equipes spéciales d'intervention rapide (Esir) le 20 juin en possession de 13 filons de cocaïne, dans un coin de Youpwè.

cocaine-2362725b.jpg

De sources policières, l'interpellation a eu lieu dans l'après-midi, et à l'occasion, trois autres personnes sont tombées dans les filets des Esir, «pour détention et consommation de cannabis». Sur ce groupe, ce sont en tout 15 filons de cannabis qui ont été trouvés par la police.

D'après notre source, d'autres suspects se sont jetés à l'eau pour échapper aux policiers, qui étaient dans ce «secteur criminogène» en patrouille de routine. Pour en revenir à la jeune fille, arrêtée pour trafic et détention de cocaïne, pendant son exploitation, elle aurait affirmé ne pas être la propriétaire de la drogue.

Elle aurait été chargée de l'écouler par le vrai propriétaire. Les quatre suspects devraient être déférés ce jour. Le 11 juin dernier, la police avait déjà mis la main sur 19 consommateurs de cannabis au quartier Makéa.

© A.N | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau