Cameroun : Condamné pour avoir déclaré son amour, un jeune camerounais gay lance un SOS (REGARDER CETTE VIDÉO)

roger-mbede-1.jpg

Cameroun : Condamné pour avoir déclaré son amour, un jeune camerounais gay lance un SOS (VIDÉO)Pour la Saint-Valentin, All Out, le mouvement international pour l'égalité et l'amour de plus de 1,4 millions de membres se mobilise avec Roger Mbédé, condamné à trois ans de prison après avoir envoyé un texto pour déclarer son amour à un autre homme.

Au Cameroun, la loi considère l'homosexualité comme un crime. Son texto, envoyé en 2011, était "Je suis très amoureux de toi".

Pour la première fois, Roger a décidé de s'exprimer et lance un SOS par vidéo avec All Out : "Je sais que je n'ai rien fait, je ne sais pas pourquoi le gouvernement veut me prendre pour cible."

“Pour la Saint-Valentin, des millions de gens vont appeler, envoyer des textos, écrire des lettres pour dire "Je suis très amoureux de toi". Mais au Cameroun, et dans plus de 76 pays dans le monde qui font de l'homosexualité un crime, faire ce simple geste est extrêmement dangereux si vous êtes gay ou lesbienne," a déclaré Andre Banks, directeur d'All Out. "Pour Roger, sa déclaration d'amour a fait de sa vie un cauchemar. Le Président du Cameroun doit mettre fin à cette tragédie en laissant les Camerounais aimer et vivre librement.

" Plus de 125 000 membres d’All Out (http://www.allout.org/fr) ont déjà signé la pétition demandant à Biya de rendre sa liberté à Roger et de mettre fin aux lois homophobes en vigueur au Cameroun. Roger Jean-Claude Mbédé avait été arrêté en mars 2011 et condamné à trois ans de prison pour avoir envoyé un texto à un autre homme. La condamnation a été confirmée en appel le 17 décembre 2012.

Alors que le président du Cameroun venait à Paris pour une rencontre avec le président Hollande le mois dernier, All Out a remis plus de 125 000 signatures de soutien à Roger (http://allout.org/fr/roger) à l'entourage de M. Hollande afin que celui-ci respecte son engagement de lutter contre les lois qui criminalisent l'homosexualité, un engagement pris à l'ONU.

Pour la première fois depuis 2005, Paul Biya a fait une déclaration publique après son entretien avec M. Hollande : il a appelé les Camerounais homosexuel-le-s et les défenseurs des droits de l'Homme à "ne pas désespérer", et a déclaré que les "mentalités évoluent" au Cameroun.

Paul Biya a le pouvoir de rendre sa liberté à Roger, de libérer toutes les personnes en prison pour homosexualité au Cameroun et de mettre fin aux lois qui font des gays et lesbiennes camerounais des criminel-le-s.

© Source : allout.org

3 ans de prison pour un texto ? Il lance un SOS (All Out)

All Out: Jailed for an SMS? Roger needs our help

Commentaires (6)

1. Da-yang 18/02/2013

JE PENSE QUE CE GAY DOIT PAYER POUR CE QU'IL PRÉMÉDITAIS DE FAIRE CAR MÊME LA BIBLE CONDAMNE L’HOMO SEXUALITÉ. Dieu créa l'homme et la femme pour communiquer son amour, mais déjà des hommes de Sodome et Gomorrhe se sont éloigner alors Dieu a détruit ces localité du milieu de la terre...Quel amour peut-il existé entre un home et un homme?

2. MARCEL PIEBOJI PIEBOJI (site web) 19/02/2013

Dis moi Roger tu te sens comment quand tu fais l'amour avec un homme?Dieu a créer ADAM et EVE pour que nous vivons et que nous créons à notre tour nos familles respective , DIEU condamne HOMO SEXUALITE? pris DIEU qu'il t'aide à aimer une femme

3. terranova 19/02/2013

tu n'as encore rien vu sale pédé

4. Moussa 20/02/2013

Roger(e) pose toi 7 qestion "e si ton pere e ta mere etaient coe ce q tu pretend etre"tu es plus q1 fou,au lieu d dmander ta liberation,dmande pluto,1 grand psy c ce qils fo a ts les homos

5. vanounou 20/02/2013

tu va rester labas criminel

6. blan456 31/01/2015

désolé pour toi je ne suis pas gay mais je compatis a ta souffrance. maii a ta sortie de prison faudra consulter un psy

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/02/2013