Cameroun,Chronique Nkongsamba FM:Vous avez dit que les camerounaises sont des profiteuses?

voleuse-de-mari030812500.jpg

Les camerounais se sont rendus à l' évidence que faire la cours à une camerounaise c' est chercher les problèmes.

Si tu n'as pas les " do", c'est plus la peine de regarder une " go". L'élan sincèrement ou faussement amoureux du jeune camerounais sera vite stoppé ou mis à mal par des considérations hautement financières et particulièrement matérielles de la camer. Vous "placerez votre mot" à 10h que déjà la petite vous demandera de l'inviter manger à midi. Après le repas elle vous dira qu'elle n' a pas de crédit pour vous appeler. Vous lui offrirez une carte de recharge qu'au lieu de vous appeler, elle vous bipera. Vous la rappellerez malgré tout à 16 h et elle vous demandera d' acheter les médicaments de sa mère qui est souffrante depuis une semaine. Lors du rencard de 18h, elle vous parlera de son loyer en souffrance depuis deux mois, des funérailles de sa tante prévus en fin de semaine et du mariage de sa cousine le week end d' après.

Vous l'écouterez religieusement autour du pot offert dans la pâtisserie du centre ville ou elle ne se sera pas privée de venir avec ses deux meilleures copines qui, après avoir pris les glaces les plus chères, n'oublieront pas de faire une importante commande à emporter de quelques gâteaux pour leurs enfants laissés à la maison. Bien sûr il vous faudra assurer son retour et celui de ses copines qui pour des raisons de sécurité ne prennent le taxi ... qu'en course. Le plus embêtant dans tout ça, c'est que vous n 'aurez droit au mieux qu'à un bisou fuyant sur les joues. Elle vous dira que c' est trop tôt pour prétendre à plus.

Hummm . Une fois arrivée à la maison, elle vous enverra un SMS, non pas pour remercier, mais pour vous demander de l'aider à régler avant la fin du mois un "petit problème" - précisera t -elle- de .... 100 000 fcfa. Vous avez dit que les camerounaises sont des profiteuses? C'est grave. Nous constatons seulement. Mais il faut ça change.

Chronique du 12 avril 2013 sur http://www.nkongsambafm.org/

© Source : Nkongsamba FM

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/04/2013