Cameroun,Chronique Nkongsamba FM: Vous avez dit « A cause du Saint Nom de Jésus AMEN »

eglise-1.jpg

A voir le nombre d’églises qui s’ouvrent ici et là ainsi que les sectes qui se multiplient comme des insectes, on peut affirmer pour de vrai que Dieu s’est « réveillé » puisqu’on peut le louer au sein des « églises éveillées » partout.

Mais alors…Vous reviendrez un soir à la maison dans votre quartier que vous serez dérangé par des bruits assourdissants sortant de chez le voisin. Renseignement pris, c’est une nouvelle église qui vient de s’installer. A coté du bureau, c’est l’ancienne salle de cinéma qui a été transformée en temple. Votre stade de deux zéros sera indisponible quelques semaines et pour cause, un Pasteur venu du Nigeria voisin y a fait installer un podium géant pour ses prédications diurnes et quotidiennes. A la télé, vous attendrez votre feuilleton favori en vain : désolé, la campagne d’évangélisation du révérendissime pasteur de Jésus christ a acheté la plage horaire.

A cause du Saint nom de Jésus, les gourous séduisent vos femmes, déroutent vos enfants, vident vos caisses et vos comptes. Ils vous conduisent lentement à l’endettement et à la faillite. Pendant qu’ils vous annoncent qu’il faut vivre dans la pauvreté et le dénouement, vous les verrez toujours dans un costume net dont le nœud de la cravate rivalise avec le menton. Une chaussure en peau de crocodile, une voiture dernière sortie et quelques petites autres limousines dans son parking. Une villa duplex marbrée dans le quartier chic de la ville. Des comptes bien garnis dans les banques.

N’allez surtout pas leur poser des questions sur leur train de vie. Ils vous garantiront l’enfer. Essayez de leur demander d’aller dans l’un de ces nombreux centres pour personnes handicapées ou dans un hôpital pour opérer leur « guérison miraculeuse ». Vous serez jeté en pâture dans la communauté comme le sorcier du quartier. Si vous voulez ne faites pas partie de la Secte de votre Chef de service souvent Gourou ou membre influent du directoire et ne soyez donc pas surpris que de n’avoir aucune promotion. Pardon Jésus, à cause de ton saint nom, on finit les gens ici dehors. Fais quelque chose. Nos dirigeants doivent se réveiller et finir avec ces églises qui déroutent divisent et ruinent les familles avec des gourous très réveillés qui ne sont le plus souvent que des « feymen »

Vous avez dit « à cause du saint nom de Jésus ? » Pardon ayons peur de Dieu.

Sa sainteté Saint François, priez pour nous.

Chronique du 18 mars 2013 sur www.Nkongsambafm.org

© Source : www.Nkongsambafm.org

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau