Cameroun : Bagarre entre policiers et militaires

armee-2.jpg

Deux policiers et deux militaires se sont battus jeudi dernier aux alentours de 17h, à Total Melen à Yaoundé.

Les embouteillages ont été à l'origine de ces échanges de coups de poing et de matraque. Vers 16h, un policier en civil est en train d'aider deux enfants à traverser la route à un passage clouté.

C'est alors qu'un militaire en uniforme de l'armée de l'air, conduisant une voiture de marque Toyota Rav4, demande au policier, sur un ton autoritaire, de libérer le passage.

Celui-ci lui répond d'attendre le temps qu'il aide les enfants à traverser. Commence alors une dispute à laquelle prennent part beaucoup de passants. Irrité par des injures qui fusent de partout, le militaire sort de sa voiture, descend avec son ceinturon et menace de frapper l'homme en civil. Un autre militaire, sorti de nulle part, vient l'aider. A eux deux, les militaires malmènent l'homme. Il est battu à coups de ceinturons, de poing, de pied... Soudain, un policier en tenue sort de la foule. Il a reconnu en la victime un de ses collègues. Il entre dans la bagarre, venge son camarade et menace même de tirer sur les militaires.

Il a fallu l'intervention du poste de police installé non loin du Chu pour calmer les esprits.

© Le Jour : Y.B.M

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau