Cameroun : Arrêté pour avoir volé des poules

bafoussam.jpg

La prompte intervention des policiers du commissariat du 3ème arrondissement a permis de sauver Merlin Constant Kombou Sayou de la justice populaire à laquelle il était prédestiné.

Au petit matin du jeudi 14 février 2013, cet homme de 40 ans a été arrêté à la sortie du marché B de Bafoussam avec, en sa possession, 2 sacs, dont l'un contenait des poules.

Alertés, les policiers sont intervenus au moment où la foule commençait à rouer de coups le présumé voleur, qui n'arrivait pas à expliquer la provenance exacte de ces poules en sa possession.

La police a aussi constaté qu'a côté des poules, Merlin Constant Kombou Sayou avait aussi un second sac qui contenait une arme de calibre 12 de fabrication artisanale, 10 munitions et du chanvre indien. Les premières investigations de la police ont permis de constater que l'arme retrouvée sur le présumé malfrat est du même type que celle qui a abattu, mardi dernier, l'animateur Duplex Ledoux Yeguié.

Merlin Constant Kombou Sayou, le présumé malfrat, dit qu'il a pris ces deux sacs dans un taxi. Il est actuellement gardé à vue dans les cellules du commissariat du 3ème arrondissement de Bafoussam, pour vol de poules, détention illégale d'arme à feu et consommation de chanvre indien. La police a ouvert une enquête visant à savoir si en plus d'être un voleur, Constant Merlin Kombou Sayou serait un assassin.

© Le Jour : Honoré Feukouo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau