Cameroun - Accident: Un motocycliste cogne la voiture de Paul Biya

 La nouvelle acquisition du Chef de l'Etat qui a coûté plus de 350 millions FCFA a été percutée dimanche dernier à Yaoundé.Les fidèles de la paroisse de la communauté des sœurs du Carmel à Etoudi gardent un souvenir troublant de l'office de dimanche dernier.

Maybach 62 s 2011 widescreen 06

Dans son homélie, le chapelain, l'abbé Jean-Marie Bodo, a fustigé la vanité des hommes. Il a illustré son propos par un fait d'actualité. C'était au lendemain de la visite officielle du Chef de l'Etat et de son épouse à Douala. Le prêtre a rappelé qu'à cette-occasion, les populations ont été fascinées par la voiture du couple présidentiel. Une somptueuse Maybach, la gamme de grand luxe du fabricant allemand Daimler AG.

Le prêtre a informé ses ouailles que cette majestueuse voiture, au retour de Douala, a été emboutie par un conducteur de moto-taxi imprudent. L'accident a eu lieu au rond-point NIong¬kak dimanche dernier à Yaoundé, à trois kilomètres de la chapelle du père Jean-Marie Bodo. C'était pour l'homme en soutane une preuve de la vanité des hommes qui croient aux choses matérielles au lieu de se consacrer à la quête de la grâce divine. Selon nos sources, la voiture accidentée fait partie d'un lot de deux. Il s'agit d'une Maybach 62s et d'une Maybach 57s. Les Maybach ont été dévoilées en 2006, lors d'un salon automobile.

Par le lancement de cette gamme, le constructeur entendait ravir des parts de marché à ses concurrents anglais Rolls Royce et Bentley. La Maybach 62 S en série coûte un peu plus de 384 millions de Fcfa. La 62S est longue de 6,20 m et la 57 S de 5,70 m. Les deux ont toutes des sièges massants et des selleries en cuir. La qualité de la climatisation est aussi une spécificité de la marque. La première est équipée d'une vitre de séparation et est plus lourde que la deuxième qui a moins d'équipement et qui est réputée pour sa vitesse, plus de 275 km/h. Celle que la présidence du Cameroun a commandée est sans doute un peu plus chère. Car au coût de la voiture en série il faut ajouter ceux des accessoires en option et du blindage pour les Chefs de l'Etat. Une merveille.

 © Aziz Salatou | Le Jour

Commentaires (1)

1. Aubin djomo (site web) 24/11/2013

Good

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau