Cameroun: 18 millions extorqués à quatre expatriés à Bertoua

Trois braqueurs non identifiés ont fait irruption dans la résidence des Chinois au quartier Ekombitié à Bertoua, le 27 août.

image-1.jpg

Trois braqueurs non identifiés ont fait irruption dans la résidence des Chinois au quartier Ekombitié à Bertoua, le 27 août. Ils ont emporté 18 millions francs et des téléphones portables. Ces bandits étaient armés de machettes et de gourdins. Selon des témoignages, ils ont perpétré leur coup à 6 heures du matin, l’heure à laquelle les quatre exploitants chinois s’apprêtaient à se rendre au travail.

Ces malfrats ont profité du fait que le grand portail était ouvert, pour se retrouver à l’intérieur et commettre leur forfait, en intimidant les occupants. Selon la plainte déposée contre inconnu à la brigade territoriale, les victimes disent avoir été menacées de mort, avant de se laisser braquer. Selon des détails; deux bandits ont tenu en respect trois Chinois, en leur intimant l’ordre de ne pas parler, ni de crier.

Pendant ce temps, le troisième bandit a neutralisé le quatrième expatrié à qui il a exigé de faire le tour de propriétaire dans les chambres. La résidence est ainsi passée en revue : une cagnotte de 18 millions francs est collectée et emportée par ces bandits. Après leur coup, ils ont pris le large.

© Pierre CHEMETE | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau