Bafoussam: Il tue son cousin pour une fille

Rodrigue Merlin Pouhela Kamdem, 24 ans, médite actuellement son sort dans l'une des cellules du commissariat central de Bafoussam. Le jeune homme est en effet accusé d'avoir, tué d'un coup de couteau au dos, son cousin Steve Marius Nzeté Fotso, 21 ans, avec qui il partageait la même chambre dans la maison familiale.

La scène s'est déroulée le 10 décembre 2012 vers 19h au quartier Ndiengso à Bafoussam. Le corps du défunt a été retrouvé étendu au sol, dans la chambre, sans vie, baignant dans une mare de sang. L'autopsie effectuée à l'hôpital régional de Bafoussam a permis de conclure que Steve Marius Nzeté Fotso est décédé à la suite du coup reçu au dos.

De source familiale, le bourreau aurait trouvé la victime en pleine étude avec l'une de ses camarades de classe. Amoureux en secret de la jeune fille, et mécontent de la trouver en compagnie de son cousin, Rodrigue Merlin Pouhela Kamdem a intimé à la jeune fille l'ordre de sortir.

 Par la suite, il se serait saisi d'un couteau pour poignarder son cousin. Le bourreau, lui, conteste cette version des faits, et argue que le coup de couteau est parti accidentellement lors de la bagarre enclenchée, une fois la jeune fille sortie. L'enquête ouverte permettra de déterminer les circonstances exactes de la mort de Steve Marius Fotso.

© E.V.F | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/02/2013