Une retraitée allemande arrêtée avec 100.000 euros sous ses vêtements

Une octogénaire allemande a été arrêtée au passage de la frontière italienne de Ponte Chiasso avec près de 100.000 euros dissimulés sous ses vêtements.

euro.jpg

La retraitée a indiqué qu’elle voulait acheter des objets d’art en Italie, a indiqué vendredi la police financière italienne. L’Allemande voyageait en train aux côtés d’une septuagénaire italienne, professeur d’université, dont l’implication dans l’affaire reste à clarifier.

La retraitée, qui s’est d’abord comporté normalement, s’est faite pincer par les contrôleurs parce qu’elle n’avait prétendument pas assez d’argent pour un café et qu’elle s’est confondue par la suite en explications contradictoires. Finalement, la retraitée a elle-même avoué qu’elle avait caché entre son pantalon et ses sous-vêtements deux liasses de billets de 500 euros.

Elle devra payer une amende allant jusqu’à 50% de la somme non déclarée. Sur les 100.000 euros, environ 43.000 ont été réquisitionnés par la police. Depuis le début de l’année, la police financière italienne a déjà mis au jour près de huit millions d’euros non déclarés au passage de la frontière de Côme. De l’argent liquide et des titres pour une valeur de plus de 1,2 million ont été saisis.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/04/2013