UN VOLEUR D'IPHONE RENVOIE AU PROPRIÉTAIRE LA LISTE DE SES CONTACTS SUR PAPIER

Un voleur diphone renvoie au proprietaire la liste de ses contacts sur papier

Un voleur de téléphone a patiemment recopié sur 11 pages de papier la longue liste des contacts enregistrés dans l'iPhone qu'il venait de dérober, avant de les envoyer par courrier à son propriétaire, a rapporté lundi un média chinois.

Le smartphone dérobé contenait près de 1.000 contacts, et son propriétaire, Zou Bin, qui n'avait pas de copie de sauvegarde, s'est montré plus inquiet par la perte de ces numéros que par le vol du téléphone en soi, a relaté l'agence Chine nouvelle.

Persuadé que le pickpocket lui avait subtilisé son téléphone alors qu'ils partageaient un taxi, M. Zou a envoyé des textos au ton menaçant à l'attention de son voleur.

"Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire...", lui a-t-il écrit.

Zou Bin travaille en effet dans le secteur des débits de boissons -- qui en Chine est réputé entretenir des relations avec les gangs criminels.

"Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l'adresse suivante", a-t-il conclu.

Quelques jours plus tard, il recevait un petit colis contenant sa carte SIM mais aussi 11 pages de papier où étaient inscrits la totalité des numéros enregistrés dans son téléphone, a indiqué Chine nouvelle.

Zou suppose que le vol s'est déroulé plus tôt en novembre quelque part entre Yiyang et Changsha dans la province du Hunan (centre).

SOURCE : 7sur7

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau